Soirée Vercors, Vie Sauvage à large/kiosk

Jeudi 2 décembre 2021 à 18h30.

Pour célébrer la parution d’une nouvelle série de manuels, les éditions 369 proposent une soirée autour de la collection et de l’ouvrage Vercors, Vie Sauvage en compagnie de son autrice Sarah Petitbon et du biologiste Daniel Cherix, chez large/kiosk à Genève.

Le nombre d’espèces vivantes et leurs populations diminuent à un rythme sans précédent sur Terre. Face à l’extinction en cours émerge un mouvement de réensauvagement des territoires qui vise à recréer des espaces vivants et protégés de logiques prédatrices. Le manuel Vercors, Vie Sauvage s’intéresse à la réserve acquise par l’Aspas dans le Vercors, un terrain d’expérimentations écologiques grandeur nature.

Les manuels 369 retracent des initiatives qui construisent des réponses collectives et alternatives aux bouleversements écologiques, sociaux, technologiques et politiques contemporains. Ces enquêtes de terrain prennent la forme de récits polyphoniques enrichis de dessins originaux et de ressources pratiques.

Sarah Petitbon est journaliste de presse écrite et autrice de L’Atelier paysan chez 369 éditions.

Daniel Cherix est biologiste et professeur honoraire au Département d’écologie et d’évolution de l’Université de Lausanne (UNIL). Il a été président de la Commission de recherche du Parc national suisse, qui est l’expérience de réensauvagement la plus ancienne d’Europe.

large/kiosk
18, rue Plantamour
1201 Genève
Suisse